Société Musicale


Description :

L'école de musique a pour objectif de former des musiciens, jeunes ou moins jeunes, à la pratique des instruments de l'harmonie : flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, cor, trombone, tuba et euphonium, batterie et percussions.
Dès les premiers mois de pratique instrumentale, les élèves sont amenés à jouer en petits groupes et à se produire en public. C’est en effet une des spécificités de l’association de baser sa pratique pédagogique sur les pratiques d’ensemble.
La richesse vient des échanges, et du partage avec le public. Il est organisé tous les ans plusieurs auditions de l’école de musique, où sont conviés parents et amis.
Les cours de l'école

Eveil musical

La société musicale d'Ouzouer propose un éveil musical à partir de 5 ans.

Les séances ont pour objectif d'éveiller les enfants aux sons, aux bruits. En un mot, on apprend à écouter ! Les outils sont ludiques : des jeux, des danses, des chansons composent l'essentiel d'une séance d'éveil.
A partir de 6 ans, on découvre et on essaye les instruments enseignés à l'école de musique.

Formation musicale

Les cours de formation musicale se décomposent en 2 cycles de 4 ans chacun environ, à partir de 7 ans.
L'objectif de ces cours collectifs est de développer son oreille, apprendre à lire une partition, et avoir les connaissances théoriques nécessaires pour s'épanouir dans la pratique de son instrument.

 

Formation Instrumentale

Flûte traversière, Clarinette, Saxophone, Trompette, Cor, Trombone, Euphonium et Tuba, Batterie et Percussions

Les élèves débutent la pratique de l'instrument en même temps que leur 1ère année de formation musicale, à partir de 7 ans.

Nous proposons aussi la location de certains instruments pour favoriser l'apprentissage.

Les différents cours ont lieu à la salle de musique au 29 rue Louis Chevais (en face du collège).


Adresse :

29 rue Louis Chevais

41240 - Ouzouer-le-Marché